KARCHER ou le roi du nettoyage

KARCHER

Aujourd’hui, Karcher est considéré comme un des leaders mondiaux des équipements et solutions de nettoyage. Créée par Alfred Karcher en Allemagne, qui avait à peine la vingtaine, l’entreprise est au départ spécialisée dans le domaine du chauffage. Ce n’est que quelques années plus tard, en 1950, qu’elle se lance dans l’aventure des systèmes et des produits de nettoyage. Elle reste depuis un acteur majeur au sein de ce secteur très compétitif. Dès 1975, la petite entreprise grossit très vite pour s’internationaliser et devenir une multinationale représentée dans le monde entier grâce à ses 57 filiales. Dès lors, la marque Karcher s’impose comme une référence dans le secteur des technologies du nettoyage.

Après s’être bien installée en Allemagne, où elle est née, l’entreprise a commencé par se déployer en Europe (France, Suisse, Autriche) en proposant une gamme de produits très variée dans chacun de ses nouveaux points de vente. Progressivement, Karcher part à la conquête des autres continents : Amérique du Sud et du Nord, Afrique et Australie. La marque s’est rapidement forgée la réputation de fournir des prestations de qualité, avec un maximum de produits respectueux de l’environnement pour des prix rentables.

Reconnaissable partout et par tous grâce à son logo noir et jaune, Karcher propose toute une série de nettoyeurs à haute pression, d’appareils de nettoyage par pulvérisation et aspiration, de balayeuses, d’épurateurs, de systèmes de lavage pour voiture, de produits de nettoyage, et de solutions de traitement des eaux usées. Le tournant pour la marque a été la sortie de ses équipements domestiques qui s’adressent à donc à un public bien plus large.

Les produits Karcher ont réussi à maintenir leur leadership sur une échelle internationale et ce depuis plusieurs décennies grâce au renouveau dont ils ont su faire preuve. Les efforts réalisés pour améliorer et innover sans cesse les solutions de nettoyage ont fait de la ligne de produits Karcher une ligne qualitative et quasi inégalable. L’entreprise devenue familiale peut se vanter de générer des bénéfices record.