Installation de volets roulants : quel type de volets roulants choisir ?

Les volets roulants sont une catégorie d’installations très pratiques qui permettent de profiter au mieux du confort de sa maison. Il est en effet fréquent de voir ce genre d’installations dans de nombreuses maisons et appartements, mais aussi dans les entreprises, dans les magasins, les entrepôts, etc.

Pour l’installation de volets roulants, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée qui va étudier un peu l’étendue des travaux à effectuer. Il faudra bien sûr demander un devis pour la pose de volets roulants afin de préparer votre budget en conséquence. Mais d’abord, quel type de volets roulants voulez-vous faire installer chez vous ?

Les volets roulants : une installation ergonomique

Les volets roulants sont adaptables à toutes les architectures, et donc à toutes les menuiseries. Lorsque vous faites appel à une entreprise de menuiserie extérieure comme La Porte à Côté, vous avez la chance de trouver des professionnels qui vous proposent des installations sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget.

Vous avez ainsi le choix entre deux catégories de volets roulants. D’un côté, vous pouvez opter pour les volets roulants manuels que vous ouvrez et fermez à votre gré. De l’autre, vous pouvez opter pour les volets roulants automatisés qui offrent l’avantage d’être plus faciles à manipuler, plus ergonomiques, etc.

Avec des lames en aluminium ou en PVC, les volets roulants sont design, esthétiques, et cadrent facilement avec votre déco tout en vous permettant de jouir de la lumière sous tous les angles.

En été, laissez l’intérieur de votre maison s’inonder de soleil grâce à une installation de volets roulants sur mesure. De même, si vous en avez marre de la lumière, vous pouvez vous plonger dans l’obscurité en réglant la fermeture de vos volets roulants.

Les différents critères pour choisir ses volets roulants

Le matériau est le premier critère à considérer. En matière de volets roulants, les matériaux de choix sont l’aluminium et le PVC. Tous deux d’excellents isolants et nécessitant très peu d’entretien, ils vous garantissent sécurité et esthétique. Toutefois, le PVC ne permet pas de réaliser des volets roulants de dimensions importantes. L’aluminium quant à lui a un coût plus élevé et offre autant de garanties.

Le style de pose de vos volets roulants est un autre point important à prendre en compte. Selon l’architecture de votre maison et le degré de luminosité dont vous voulez bénéficier, vous pouvez opter pour une pose :

En façade : ce type de pose pour permet de profiter au maximum de la lumière et donc du soleil.

En tableau : avec une pose de volets roulants en tableau, vous pouvez opter pour une installation des deux côtés, c’est-à-dire à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

De nombreuses prestations sont proposées en matière de volets roulants. Pour leur automatisation, leur motorisation, leur entretien, leur rénovation, vous pouvez compter sur une entreprise professionnelle comme la menuiserie La Porte à Côté.

De même, pour des travaux de persiennes et de jalousies, cette entreprise offre les meilleures prestations.