Immobilier locatif : 3 raisons d’investir en SCPI à crédit

L’investissement dans le patrimoine immobilier gagne du terrain dans la vie de la majorité des Français. Rien qu’en 2017, près de 60 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale. Cependant, la balance entre la sécurité et le rendement de ces biens sont souvent complexes et engendrent la plupart du temps des soucis de gestion.

Néanmoins, un investissement en mobilier d’entreprise permettrait de redresser ce rendement malgré le fait qu’il soit plus accessible pour les professionnels. Les SCPI ou Sociétés Civile de Placement Immobilier, ou encore pierre papier permettent d’accéder à ce marché, et ce, en utilisant l’effet de levier. Malgré les réticences de certaines personnes, tout nous laisse croire qu’un investissement en SCPI est toujours rentable.

Les SCPI présentent un rendement stable

Il est vrai que le niveau de distribution des placements immobiliers a légèrement baissé en 2016, mais il représente quand même un meilleur bénéfice/risque du marché des produits d’investissements. Aussi, pour l’année 2017, une stabilisation des profits SCPI est au programme. Une première depuis bien des années. Cette stabilisation devrait atteindre les +4,6 %.

Parallèlement à cela, les experts considèrent que le marché de l’offre est en équilibre à celui de la demande grâce à l’augmentation considérable des taux d’occupation financiers (environ 88 %) en début 2017.

Des taux d’intérêt minimes proposés

Avec un taux d’emprunt de 1,6 %, les SCPI en effet de levier restent une option très intéressante, et ce, avec l’amélioration de la situation en Europe où la banque centrale européenne soutient un planning de rachat d’actifs. Ce système de Pierre papier captive plus d’un, car les prêts octroyés par les SCPI sont couverts en partie, mais également, permet d’investir une somme plus grosse que si cela se faisait en espèce.

Pour bénéficier d’une démarche simple, mais rentable et surtout loin des arnaques publicitaires qui mentionnent des crédits à taux dérisoires, il vaut mieux s’adresser à un spécialiste ou à un établissement dédié. Visitez le site www.portail-scpi.fr pour en savoir davantage.

L’acquisition en SCPI présente de multiples avantages

Le SCPI constitue une part d’investissement très considérable, due aux multitudes d’avantages qu’il représente. Pour ne pas parler que d’un rendement doublement supérieur à un placement traditionnel, ce type d’investissement restreint également les risques d’impayée grâce au taux d’occupation financier à presque 90 %.

Le SCPI d’entreprise est un investissement qui s’étale sur le long terme. De ce fait, il limite considérablement les risques d’imprévus et permet d’anticiper les rénovations. Cela est dû au fait qu’une entreprise est faite pour durer dans le temps et surtout planifie au préalable les éventuels travaux d’adaptations.

Un investissement en pierre papier permettrait aussi d’avoir des parts dès 30.000 € sur une échéance de plus de 25 ans et avec un taux entre 1,9 % et 2,85 % en emprunt restituable.