Il était une fois la mode

Il était une fois la mode

Nous vivons dans un monde qui accorde de plus en plus d’intérêt à la mode. Comment nous nous habillons semble représenter une part importante de notre quotidien, entre le choix des vêtements le matin, le shopping, les grands évènements qui demandent une certaine tenue etc… Retour sur un phénomène qui nous concerne tous !

  • Il fut un temps où la seule raison pour laquelle on portait des vêtements c’était simplement pour se couvrir et ne pas être nu. Progressivement, la manière de s’habiller est devenue un véritable moyen de se créer une identité et de l’afficher aux autres.
  • Souvent, les gens suivent la mode d’une personne ou d’un groupe qu’ils ont en admiration. Si avant les icônes pouvaient être issus de tout un tas de domaines allant des hommes politiques aux écrivains, aujourd’hui c’est Hollywood ou encore les stars de la chanson qui inspirent une grande majorité des personnes.
  • Aujourd’hui, le meilleur moyen d’être à la mode est de se différencier de ce qu’on voit tous les jours. Plus vous vous démarquez, plus on dira de vous que vous avez votre propre style et votre personnalité. Il y a une sorte de course à l’originalité. Cela dit, rien ne reste unique en matière de mode.
  • La manière de s’habiller est aussi le reflet d’une histoire, d’une certaine catégorie sociale, et d’un mode de vie. La première impression passe par le physique, et nos vêtements en disent bien plus sur nous que ce que nous pouvons imaginer. Suivre ou ne pas suivre les tendances n’y change rien, aujourd’hui, dans nos sociétés, nos vêtements véhiculent un message fort.

Les habits, la mode et le style sont une manière de s’exprimer à part entière. Les gens nous jugent et nous considèrent d’un regard et en quelques secondes, ils se font une opinion. Aujourd’hui, c’est à cela que sert la mode, à donner un premier aperçu de ce que l’on est. Ou vous pouvez également vous créer votre univers afin de montrer au monde qui vous êtes. Les réseaux sociaux ( comme les blogs) servent essentiellement à cela, alors n’hésitez plus!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *