Le Groupe SR Conseil poursuit sa croissance et ouvre un nouveau cabinet comptable à Cluses / Marnaz, dans la vallée de l’Arve

Le Groupe SR Conseil poursuit sa croissance et ouvre un nouveau cabinet comptable à Cluses / Marnaz, dans la vallée de l’Arve

Le groupe de cabinets d’expertise comptable et de gestion fiscale SR Conseil, implanté en région Rhône-Alpes, vient d’ouvrir un nouveau bureau à Cluses / Marnaz, ville située dans la vallée de l’Arve. Riche de ses 60 années d’expérience dans la gestion comptable, fiscale et sociale des entreprises et des particuliers, le groupe SR Conseil étend ses implantations sur le territoire français, en vue d’offrir des services de proximité de qualité. À ce jour, le groupe compte 18 bureaux couvrant la Savoie, Haute Savoie, Hautes Alpes, Isère et la région Île de France avec Paris. Il emploie plus de 350 collaborateurs dont 25 sont des experts comptables mis au service de 8 500 clients entreprises et 15 000 clients particuliers. Son implication locale fait du groupe un interlocuteur incontournable pour toute question relative à la comptabilité, la fiscalité, la création ou la revente d’une entreprise.

Si vous votre entreprise a la chance d’être domiciliée dans cette superbe vallée, n’hésitez pas à faire appel aux services du cabinet d’expertise comptable de Cluses / Marnaz.

Des services et conseils qui ne se limitent pas à la gestion comptable

Le cabinet comptable nouvellement implanté à Cluses propose ses services qui ne se limitent pas à la tenue traditionnelle des comptes, mais s’étendent sur large panel de conseils dédiés à la protection sociale, à l’accompagnement des startups dans leur projet de création ou de développement ou bien encore à la gestion fiscale des revenus locatifs (LMNP-LMP)

Des domaines d’intervention variés

Ce qui fait la force du cabinet d’expertise comptable SR Conseil de Cluses, ce sont ces divers domaines d’intervention apportées par le Groupe SR Conseil. Ce cabinet comptable intervient auprès des entreprises comme des particuliers pour les accompagner dans leur gestion comptable, financière et fiscale. Il couvre également les missions sociales (travailleur salarié ou non-salarié dit TNS) en proposant des solutions adaptées aux statuts, aux charges calculées et évolutions réglementaires. Le cabinet suit les créateurs d’entreprise en les aidant à faire le bon choix quant à la forme juridique, le statut social et fiscal. Une assistance à l’établissement du business plan et du plan de financement est également proposée. Et en matière d’évolution et développement, le groupe SR Conseil peut faire bénéficier à tous ses clients de son réseau afin d’envisager sereinement toute démarche d’acquisition, vente ou reprise d’entreprise.

Du côté des loisirs de plein air

À travers ses cabinets, le groupe SR Conseil a fait de l’accompagnement des professionnels des loisirs de plein-air une spécialité. Un département spécifique a été créé : INTERSAISONS, devenant le partenaire comptable et fiscal des professionnels des loisirs sportifs, des métiers de la montagne et du tourisme. Ces particularités requièrent des compétences spécifiques en matière de gestion comptable, fiscale, juridique et de protection sociale de ces métiers spécifiques.

Investir dans le locatif

La fiscalité des particuliers, c’est aussi une des spécialités du cabinet de Cluses. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, SR Conseil met à disposition des particuliers son département de gestion fiscale des revenus locatifs. Aujourd’hui plus de 14 000 particuliers ont fait confiance à SR Conseil.

Trois types de missions sont ainsi proposés :

  • Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)
  • Loueur en Meublé Professionnel (LMP)
  • Loueur en Murs-nus (revenus fonciers)

Ces missions concernent l’accompagnement et le suivi des particuliers dans la bonne exécution de toutes leurs démarches administratives et déclarations fiscales et sociales. Le but étant de faire bénéficier à chacun des conseils et solutions propres à maximiser les revenus issus du patrimoine immobilier et faire en sorte que chacun soit en règle avec les obligations fiscales.

Crédit image:

I, Sébastien Bruneau [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC BY-SA 2.5-2.0-1.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5-2.0-1.0)], via Wikimedia Commons