Fonctionnaires : réduisez les mensualités de votre crédit immobilier

Les fonctionnaires peuvent facilement obtenir des crédits immobiliers auprès des banques grâce à leur profil professionnel et leur stabilité financière. Faire une acquisition ou se lancer dans l’investissement locatif est donc plus simple pour ces derniers. Mais les taux d’intérêt des crédits immobiliers étant historiquement bas avec une baisse continue, effectuer un rachat de crédit ou une renégociation du prêt peut donc être très avantageuse pour réduire le coût total de votre prêt et particulièrement le montant des mensualités.

Pourquoi recourir au rachat de crédit immobilier ?

Même si votre prêt actuel a été octroyé avec un taux intéressant et que son montant n’est pas tellement imposant face à vos revenus, sachez qu’il vous est encore possible de renégocier ce crédit immobilier. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas, ce qui pourrait vous faire économiser de précieux euros sur le long terme car à part l’assurance emprunteur, sachez que les taux d’intérêt boostent également le coût total de votre crédit et de vos mensualités.

En renégociant votre prêt sur https://rachat-de-credits-fonctionnaires.com/, vous pourriez donc réduire efficacement le montant de vos mensualités grâce au taux plus bas. En réduisant votre taux d’endettement via la renégociation de crédit immobilier, vous pourriez retrouver une solvabilité auprès des banques afin de vous lancer dans de nouveaux projets et solliciter un nouveau crédit. Mais cependant, le rachat de crédit n’est pas toujours rentable dans tous les cas. C’est pourquoi il faut bien analyser votre situation avant de vous lancer dans l’aventure.

Comment savoir si le rachat de crédit immobilier est rentable ?

Les taux des crédits immobiliers ont certainement tendance à baisser. Mais il faut savoir que ce n’est pas l’unique élément à considérer pour évaluer si cette opération vous sera avantageuse ou non. En effet, lorsque vous procédez à une renégociation de votre crédit immobilier ou que vous regroupez divers prêts avec votre crédit immobilier, vous devriez payer différents frais liés à l’opération. Il pourra s’agir des indemnités de remboursement anticipé, des frais de dossier, des frais de notaire…

Donc, pour calculer la rentabilité, vérifiez si la différence de taux est d’au moins 0,7 point voire 1 point pour compenser les différents frais. Veillez également à ce que la somme restante à restituer soit au moins de 70 000 euros. Il est plus idéal d’effectuer un rachat de crédit si vous n’êtes pas encore au tiers de la durée de remboursement du prêt.

Sachez qu’un rachat de crédit vous mène à souscrire une nouvelle assurance emprunteur pour couvrir votre nouveau prêt avec les nouvelles conditions. L’ancienne assurance disparaît avec l’ancien prêt. Pour que votre rachat de crédit immobilier soit encore plus profitable, pensez à trouver une assurance à cotisation moins élevée. L’assurance représente jusqu’à un tiers du montant total du prêt, d’où l’intérêt de comparer avant de souscrire.

Simuler votre projet, le rachat de crédit comme l’assurance emprunteur s’avère donc indispensable pour que l’opération soit avantageuse. Utilisez un comparateur pour le rachat de crédit pour fonctionnaires pour obtenir des propositions à comparer en seulement quelques minutes.
Autrement, il se peut qu’une demande en rachat de crédit soit assez compliqué selon la situation. Car, comme on vient de citer ci-dessus, il y a pas mal de conditions et des petits détails à savoir. Il est donc conseiller de consulter de site informateur sur le sujet et également de passer par le simulateur professionnel. Un simulateur informe exactement si la situation de votre crédit est éligible au rachat ou pas. Souvent, ces simulateurs sont gratuits, mais comme tout autre chose, certain on de service plus précis et avantageux que les autres alors, mieux vaut faire le concurrence de simulateur pour mieux en profiter.