Diversifiez votre patrimoine immobilier en achetant des parts de SCPI Européenne !

Si on cherche les opportunités au bon endroit, on peut bénéficier d’un rendement plus meilleur que le normal. C’est dans cette optique que l’on a élargi le champ d’application des SCPI dans les pays étrangers. D’où sont nées les SCPI Européennes qui sont implantées dans les Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Espagne,…. Notons que le système est le même que pour l’investissement en SCPI françaises, c’est-à-dire qu’il s’agit toujours d’acheter des parts pour acquérir un pourcentage de chaque bien et pour en percevoir des revenus.

Comment optimiser un investissement en SCPI Européenne ?

Investir dans l’immobilier est encore très intéressant de nos jours car les avantages de la pierre papier sont multiples. Tout d’abord, les principales contraintes des investisseurs sont écartées en SCPI, notamment par rapport à la gestion et à la carence locative. Justement, la gestion de l’investissement est déléguée à un gestionnaire qui collecte tous les fonds et distribue les loyers à chaque porteur de parts.

C’est pourquoi on parle d’une mutualisation du risque locatif et également du risque foncier. Ensuite, les rendements sont très attractifs avec des valeurs tangibles. Par ailleurs, un investissement en SCPI Européenne est doté d’une grande flexibilité car il est accessible à tous les investisseurs et il est possible de combiner plusieurs placements en SCPI différentes.

Enfin, la fiscalité est très favorable car l’investisseur n’est pas assujetti aux prélèvements sociaux sur la proportion des revenus. De plus, il n’y a pas lieu d’être imposé une deuxième fois en France.

Les stratégies de placement SCPI en Europe

Le souscripteur peut choisir entre deux stratégies de placement en Europe lorsqu’il achète des parts de SCPI. D’un côté, il peut adopter une stratégie opportuniste d’investissement qui profite des circonstances pour se lancer. On peut prendre par exemple le cas de la crise économique eu Europe du sud qui a impacté le marché immobilier professionnel.

D’un autre côté, l’investisseur peut également opter pour une stratégie de diversification ou de consolidation, comme pour les cas de l’Allemagne qui est la première puissance économique de la zone euro et qui dispose d’actifs immobiliers très pertinents de types grands locaux commerciaux ou bureaux.

A titre informatif, quatre principales SCPI dominent actuellement en Europe : Corum Convictions, LFP Europimmo, Novapierre Allemagne et Actipierre Europe. Elles sont très reconnues grâce à leur patrimoine, à leur capitalisation, à leur stratégie, à leur partenariat et à la qualité de leurs locataires. On peut voir plus de détails sur le site http://scpi-europe.com/.

En bref, il y a lieu de dire qu’un investissement en SCPI Européenne est un réel placement immobilier. Investir dans une scpi c’est également avoir à sa disposition gratuitement une équipe de conseillers rompus à la gestion de patrimoine. C’est eux qui vous guideront dans toutes les démarches dans la mesure où il convient d’être attentif à tous les aspects de son patrimoine, surtout en matière de fiscalité.