De la chemise pour homme aux chaussures : tous nos conseils

La mode masculine peut parfois sembler obscure pour certains hommes. Et pourtant il suffit de connaitre quelques principes clairs et faciles à appliquer pour rester au top en permanence. Suivez le guide !

1 La taille, c’est important

Il n’y a rien de pire en mode que de porter des vêtements qui ne vous vont pas. Vous pouvez passer des heures à flâner dans les boutiques et vous acheter les vêtements les plus chics, s’ils ne sont pas à la bonne taille, vous pouvez être sûr de ne pas faire bonne impression. Il faut donc essayer les vêtements que vous achetez, et choisir des modèles ni trop larges ni trop moulants, qui suivent les lignes de votre silhouette.

2 Place aux basiques

Le secret qui vous sera des plus utiles à connaitre, c’est la simplicité. Plus c’est simple, plus c’est clair, plus c’est efficace. Dans cette logique, astreignez-vous à ne porter que trois couleurs différentes par tenue. S’il y a un basique que vous devez avoir dans votre garder, s’il fallait n’en choisir qu’un, c’est incontestablement la chemise homme. La chemise blanche est impérative car synonyme classe et d’élégance. On choisit une coupe ajustée bien entendu.

3 Il vaut mieux être accompagné que mal habillé

Eh oui, si en amour on dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné, en matière de mode le dicton est tout autre. En effet, quand vous prévoyez de partir en virée shopping, faites-vous accompagner par la personne de votre entourage la plus à même de vous conseiller et de vous donner son avis en toute franchise. Quand on achète des vêtements sans être accompagné, il est malheureusement plus facile de commettre des erreurs ou d’acheter sans forcément vraiment réfléchir.

4 Une histoire de proportion

La mode et le style, ce n’est pas simplement choisir de belles pièces et penser que le charme va opérer. Au contraire, il faut choisir ses vêtements en fonction d’autres vêtements. Il faut être en mesure de garder un équilibre dans sa tenue. Si vous portez un haut plutôt ample, il faut par exemple impérativement porter un jean ou un pantalon plus étroit, coupe droite voire slim. De même, les jeux de contraste peuvent être créés grâce aux matières différentes ou encore à partir de votre silhouette. Si vous avez les épaules fines, vous pouvez par exemple créer du volume avec une veste avec des épaulettes.

5 Attention à ne pas céder à toutes les tendances

Acheter un vêtement juste parce qu’il est très à la mode sur le moment n’est pas une idée des plus judicieuses. En effet, si le style est trop marqué, vous risquez de très vite avoir envie de passer à autre chose. Il vaut mieux miser sur des intemporels tels que sur des chemises Café Coton, une paire de chaussures de qualité, et une veste en cuir. Ce sont des pièces qui ne se démoderont jamais.

Grâce à un peu de bon sens et en évitant certains pièges, il est en réalité assez simple de rester éloigné de la faute de goût. Faites confiance à votre style tout en veillant à garder ces quelques principes en tête.