Comment avoir de beaux cheveux brillants

Nos cheveux sont souvent agressés par les éléments extérieurs que ce soit la pollution, le stress ou simplement un excès de lavage à l’eau et/ou shampoing. Il est pourtant relativement simple de prendre soin de ses cheveux, nous allons voir ensemble comment faire des masques capillaires qui prendront soins de nos cheveux et les rendront aussi brillants que le soleil du matin !

Création de soin capillaire sans eau

Afin de prendre soin de vos cheveux il est primordial de les soigner directement à la racine du cuir chevelu par le biais de masques capillaires divers et variés, qui pourront d’une manière ou d’une autre répondre à une problématique précise rencontrée par vos cheveux.

Prendre soin de votre chevelure

Souvent utilisé pour la cuisine, on oublie souvent les vertus du vinaigre pour le bienfait de vos cheveux. Ainsi le simple fait de mélanger un peu de vinaigre avec l’eau utilisée pour vous rincer les cheveux après un shampoing va permettre de les rendre plus souple et leur donner beaucoup plus de brillance. A noter que tous les vinaigres n’ont pas les mêmes effets, nous vous conseillons d’utiliser principalement du vinaigre de cidre. Pour les personnes ayant des cheveux blancs, il est recommandé d’avoir une attention particulière à vos cheveux. Il est conseillé de les protéger du soleil par l’utilisation de soin capillaire comme les huiles naturelles ou de la gelé solaire.

Le miel ce produit miracle

Le miel est utilisé depuis la nuit des temps pour ces vertus gustatives et curatives, ainsi il vous permet de créer des masques gourmands qui vous donneront des cheveux brillants mais aussi une belle peau.

Le soleil cet ennemi pour votre peau et vos cheveux

Lors d’une exposition prolongée au soleil, vous risquez d’abimer votre peau et rendre vos cheveux ternes. Cela arrive notamment en été lors de bains prolongés dans la mer ou la piscine, l’eau sans modération à un effet dramatique pour vos cheveux ! Pour éviter ces désagréments nous vous conseillons l’utilisation d’huile d’olive (celle qui se trouve dans votre maison), il vous suffit de quelques cuillères à soupe dans vos cheveux et laisser agir quelques minutes pour les rendre brillants et cela uniquement avec des produits naturels. Nous vous conseillons de le faire une à deux fois par semaine afin de les garder brillant plusieurs journées d’affilées.

Vous l’aurez compris, pas besoin d’être coiffeur ou d’utiliser des produits de beauté chimique et assez cher ou des complément alimentaire pour prendre soin de vos cheveux, quelques soins simple et naturels vous assureront de beaux cheveux brillants comme le soleil !