Pourquoi créer une entreprise dans les Bouches-du-Rhône ?

La politique de création d’entreprise dans les Bouches-du-Rhône est basée sur le volontarisme. Le département donne priorité à l’accompagnement à la création d’activité et aides les entreprises. Le département souhaite développer le nombre d’implantations sur son territoire, et pour donner forme à cette politique, elle soutient les jeunes entreprises comme les structures d’accompagnement qui leurs sont dédiées à l’image de Provence Promotion. Elle offre à chaque porteur de projet la possibilité de bénéficier gratuitement d’une expertise et de suggestions pour démarrer. Les Bouches-du-Rhône sont ainsi un partenaire privilégié pour tout créateur d’entreprise.

Lancer son activité dans les bouches-du-Rhône

D’un point de vue géographique, lancer son activité dans les Bouches-du-Rhône se révèle être particulièrement stratégique en terme économique et logistique. C’est évidemment un atout pour l’évolution commerciale de l’activité. La région est ainsi génératrice de nombreuses créations d’emploi depuis ces dernières années dans des domaines souvent très innovants tels que l’aéronautique, la micro-électronique, ou la biotechnologie. Souvent, des solutions d’hébergement et d’accompagnement sont proposées aux entreprises qui se créent afin de les aider à voir le jour. Il existe aussi quelques associations intéressantes qui se révèlent être, pour le créateur d’entreprise, une source d’informations souvent très bénéfiques.

Toujours dans le but d’apporter un soutien efficace aux porteurs de projets, le département des Bouches-du-Rhône et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille apportent leur appui aux initiatives locales qui viennent en aide aux nouvelles sociétés. Qu’il s’agisse de sites web informatifs, de partenaires sociaux ou même financiers, tout ce qui est mis en œuvre pour apporter un soutien à la création, ou à la reprise, d’entreprise se voit gratifié d’un soutien inconditionnel. C’est dire la dynamique novatrice de la région, l’exemple est assez rare sur le territoire national pour être souligné.

Une aubaine pour les artisans

Pour les entreprises commerciales comme pour les artisans, le Département des Bouches-du-Rhône s’engage dans une politique d’accompagnement très forte. Il veut être un soutien auprès de tous les porteurs de projets qui seront, à termes, générateurs de nouveaux emplois. On comprend alors aisément pourquoi le nombre de création d’entreprises augmente chaque année dans ce département.