Comment être un bon golfeur ?

Le golf est avant tout un jeu de force mentale et la plupart des golfeurs professionnels le sait. C’est pour cette raison que l’entraînement est indispensable, et même les plus grands golfeurs ne cessent de revoir les principes fondamentaux du golf pour améliorer leur performance. Découvrez les principales habitudes que les golfeurs les plus performants adoptent.

L’entrainement

Certes, il est évident qu’il faut s’entraîner pour améliorer ses compétences en golf, mais il faut pratiquer les bons exercices. Il faut en effet respecter un bon ratio entraînement et parcours. C’est au practice qu’il faut régler son swing et pas sur le parcours. Par ailleurs, il faut prendre le temps de travailler les fondamentaux avant de jouer sur le parcours. Grâce aux simulateurs de golf, il est aujourd’hui possible de s’entraîner même dans son bureau.

La concentration

La plupart des golfeurs professionnels vous diront que le golf est mental à 90%. C’est un jeu qui nécessite beaucoup de concentration et de présence d’esprit. Lors d’un swing, concentrez toute votre énergie sur votre élan et lorsque vous frappez la balle, ne passez pas trop de temps à analyser la trajectoire. L’important est d’adopter la posture adéquate pour trouver le bon élan. Pour trouver la bonne position, vous pouvez vous entraîner sur un simulateur de golf.

Travailler les fondamentaux

Les fondamentaux sont la base d’un bon jeu de golf, et les golfeurs professionnels en sont conscients. De la distance qui vous sépare de la balle à la manière dont vous tenez le club, tout doit être travaillé au practice. Les bases sont en effet plus importantes que de taper des balles vainement sur un parcours. Il est facile d’adopter une mauvaise habitude en golf et la seule façon de l’éviter est de revenir sans cesse sur les fondamentaux.

La visualisation

Si vous vous entraînez comme il faut et accordez suffisamment d’attention aux principes fondamentaux, la visualisation deviendra une seconde nature. La différence entre un amateur de golf et un golfeur professionnel est que ce dernier est apte à visualiser la façon dont il souhaite que le coup soit joué, y compris la réaction de la balle quand elle atterrira. Cela a un impact considérable sur le jeu et aide à bien se concentrer.

Etablir sa propre routine

Cela revient à préparer votre corps à jouer au golf par sensation, plutôt que de se concentrer constamment sur la mécanique. Chaque golfeur très performant exécute exactement la même routine avant et après chaque coup. Non seulement une routine prépare votre corps aux mouvements physiques, mais elle occupe également votre esprit, de sorte que la négativité ne vous immobilise pas. Ceci est particulièrement important lorsque vous êtes sur le point de tirer, car la routine normalise le swing, ce qui la rend confortable.

Rester calme même sous pression

Un joueur qui réussit sait rester calme en toute circonstance même sous pression. Si vous êtes trop nerveux, cela affectera votre performance de tir. Certains golfeurs pratiquent des techniques de respiration avant chaque parcours. Si vous êtes de nature anxieux, trouvez ce qui fonctionne pour vous et appliquez-le de façon naturelle.

Accepter ses erreurs et aller de l’avant

Après chaque coup, qu’il soit bon ou mauvais, les golfeurs professionnels essayent toujours d’aller de l’avant et d’améliorer leur tir. En effet, tous les joueurs souhaitent effectuer le meilleur swing possible pour placer le ballon dans la position idéale. Cependant, en cas d’échec, il faut savoir se ressaisir et aller de l’avant. Pour ce faire, il faut savoir se concentrer et être imperturbable.

Un simulateur de golf est un excellent outil d’entraînement qui permet d’améliorer ses techniques même chez soi.