Comment choisir sa lingerie de mariage ?

Le jour du mariage est un événement marquant dans la vie du couple et surtout de la mariée. Cette dernière fait face à un grand stress et à de fortes émotions. Elle souhaite être belle et désirée mais surtout à l’aise dans sa peau. Elle a tout à fait raison car à quoi bon se glisser dans la robe de ses rêves si ses dessous la gênent ?

La lingerie de mariage est un détail assez important dont le choix doit se faire au taquet. Découvrez dans cette brève un condensé de conseils pour réussir la sélection des dessous du jour J.

Choisir sa lingerie en fonction de sa robe

Bien qu’ils restent invisibles sous la robe blanche, les sous-vêtements de la mariée doivent être choisis en fonction du modèle de la tenue de noce. La mariée a le choix entre un ensemble soutien gorge culotte ou bien une pièce de lingerie féminine de jour.

La robe bustier : Quelle lingerie choisir ?

La robe bustier est la robe de soirée par excellence. Que dire alors que si c’est la mariée qui va la porter ! C’est un modèle qui incarne la sensualité et qui met en valeur les épaules et le buste fin. Pour s’adapter à ce choix de robe, il convient d’opter pour un soutien gorge bandeau. Ce type de lingerie ne laisse pas apparaître des lanières sur les épaules et gâcher toute la beauté de la robe bustier.

Il convient de choisir un soutien gorge sans bretelle avec un maintien optimal. Par contre, vous pouvez opter pour un soutien gorge à bretelles amovibles si vous devez changez de robe entre la cérémonie et le cocktail.

Quelle lingerie féminine choisir pour une robe à décolleté plongeant ?

Ce modèle de robe nécessite une lingerie qui met en valeur la poitrine. De ce fait, il convient d’opter pour un soutien gorge push up. Pour le bas, vous avez le libre choix d’opter pour une culotte taille haute pour une touche vintage. Vous pouvez aussi opter pour un dessous avec des motifs floraux ou en dentelle.sous vêtement femme pas cherLa robe dos nu : quels ensembles choisir ?

A commencer par le bas, il ne faut en aucun cas choisir une culotte taille haute. De ce fait, vous pouvez opter pour un tanga, string, culotte taille basse… Le décolleté dos n’est réussi que lorsqu’on ne voit que la peau. De ce fait, il faut choisir un soutien gorge dos nu. Vous pouvez également rajouter une bande amovible de dos-nu à votre haut. Pour réussir son décolleté dos, il faut accorder une grande attention à l’essayage du soutien-gorge avec la robe avant le mariage.

La robe près du corps : un choix particulier de lingerie

Si vous avez opté pour une robe blanche près du corps pour votre mariage, il convient donc de choisir une lingerie sculptante. Un soutien-gorge qui redessine votre silhouette et qui met en valeur votre poitrine tout en restant discret serait une excellente alternative. Vous pouvez jeter votre dévolu sur la lingerie gainante. Elle est idéale pour affiner votre silhouette et sublimer vos courbes.

Comment choisir la couleur et la matière de sa lingerie féminine?

Le mariage rime toujours avec le blanc mais vous pouvez choisir la couleur que vous aimez. Essayez d’opter pour les tons d’ivoire, nacre, écru … Vous pouvez privilégier la discrétion offerte par les coloris peau (chair ou nude). Les couleurs douces telles que le vieux rose tendance pastel serait très beau sous les voiles de mariée. Quant aux matières, il convient de choisir des textures nobles telles que le satin, la dentelle ou la soie. Les broderies raffinées et fines peuvent embellir vos parures.