Comment bien préparer un voyage aux États-Unis ?

Aller aux USA est possible si les moyens pour supporter le voyage sont disponibles. C’est tellement vrai, car comme le pays est si vaste. Il faut compter un certain nombre de jours ou semaines pour un séjour bénéfique. Alors, il faut bien préparer la réalisation de son voyage touristique aux USA.

Les formalités à remplir

Comme pour tout déplacement à l’étranger, il faut penser aux formalités obligatoires pour un séjour touristique. Cela est vrai pour les USA, tout candidat à un voyage doit posséder un passeport biométrique valide. Ensuite, il faut faire la demande d’autorisation d’entrée ESTA, en ligne, notamment sur ce site, qui se trouve être un document obligatoire pour voyager aux USA pour une durée inférieure à 90 jours. En ce qui concerne les enfants et les bébés, ils doivent également être en possession de l’autorisation ESTA.,

Pour un séjour de plus de 90 jours, la demande de visa est obligatoire. Le voyageur doit également s’informer sur le Programme d’Exemption de Visa auprès de l’ambassade et des consulats des USA en France. En effet, cette procédure ne s’applique qu’aux Français ayant effectué un voyage dans certains pays arabes depuis mars 2011. Enfin, il est toujours utile de connaître que l’autorisation de voyage ESTA est valable pour une durée de 2 ans. Elle peut facilement être mise à jour pour des voyages ultérieurs.

Quelques astuces pour bien profiter du séjour

Outres les formalités et les autres conditions à remplir. Il faut également prendre compte des diverses règles de bienséances propres aux Américains. Aussi, il est à noter qu’aux États-Unis, 25 états interdisent strictement le tabac dans les lieux clos comme les bars et les restaurants. Pour ce qui est des services dans les restaurants. Il n’est pas compris dans l’addition, donc il faut obligatoirement ajouter 15 à 20% de la note comme pourboire. Car la rémunération du serveur en dépend principalement.

Lors d’un rendez-vous, même si c’est informel telle une sortie entre amis, les Américains sont très ponctuels alors il est plus que nécessaire d’arriver à l’heure prévue. Concernant l’amitié, les Américains sont très ouverts sur ce sujet. Aussi, les discussions avec la caissière ou l’épicière peuvent devenir beaucoup plus intimes. Enfin, comme le sport fait partie intégrante de la culture américaine. Voir un match est donc une activité incontournable durant le voyage.

Que visiter aux USA ?

Seul, en famille, avec des amis ou des collègues, il est plutôt difficile d’établir un itinéraire pour un séjour aux USA. Il y a d’abord l’étendue du pays avec ses 50 états. Ensuite, il y a la durée prévue du séjour en territoire américain. Alors, un choix impérieux s’impose, lequel tient en compte les déplacements et les dépenses à supporter.

Des suggestions de destinations sont proposées à savoir le Central Park, un grand parc au cœur de New York avec 340 ha d’espace vert formant une oasis loin des gratte-ciels et le bruit. Visiter le parc national de Yellowstone où se trouvent les 2/3 des geysers de la planète reste également une étape incontournable. D’une superficie de 8 983 km2, il est reconnu pour ses sources chaudes multicolores et ses phénomènes géothermiques.

La Californie avec ses deux mégapoles côtières de Los Angeles et San Francisco sans oublier le Pont du Golden Gatequi est en même temps l’emblème de cet état est aussi à visiter. La Louisiane, l’état américain où naquit le jazz est le mieux connu des Français avec La Nouvelle-Orléans. C’est un site intéressant avec la présence du fleuve Mississippi. La Floride, dénommée l’État du soleil, est aussi à découvrir surtout avec la présence du Walt Disney World Resort et ses quatre parcs à thèmes, ses deux parcs aquatiques et plus d’une vingtaine d’hôtels Disney.