Comment bien choisir un gilet suivant sa morpho ?

Pour une femme, le gilet est un vêtement facile à porter et à associer. Cependant, il a quelques petites choses utiles à connaitre pour choisir le gilet idéal pour sa tenue et sa morphologie.

Ample ou près du corps, court ou long, avec ou sans manche, le gilet femme est un vêtement qui offre un large choix de coupes et de tons. Les femmes ont toujours besoin d’un gilet à portée de main : à mettre par-dessus une tenue de soirée en hiver sans la dénaturer ou pour sublimer une tenue de ville. Comme la veste, le gilet se marie avec d’autres pièces de la garde-robe mais il faut le choisir avec finesse surtout que chaque morphologie a le style qui lui convient.

Pour les petites et minces

Les gilets courts et cintrés iront très bien avec les femmes au corps un peu menu. C’est le must have à mixer avec une jupe en cuir noir ou un jean slim. Les imprimés en forme de bandes horizontales sur la poitrine ou les rayures pas trop surchargées donnent un  peu de volume à son buste. Presque toutes les couleurs conviennent aux femmes petites. Il suffit juste de choisir une couleur qui peut se marier avec le reste de sa garde-robe. Le vert et le noir ne sont pas trop la bienvenue. Pour biens harmoniser la silhouette, le gilet doit s’arrêter à la hauteur de l’os de la hanche.

Pour les rondes et petites

Elles sont mieux habillées d’un gilet court avec boutons qu’elles laisseront ouverts. Retrousser ses manches donne une allure de working girl prêt à mouiller ses chemises mais aussi et surtout permet de détourner l’attention des autres des petits bourrelets sous le gilet. Un gilet à manche ¾ ferait très bien l’affaire. Les couleurs font très bien l’affaire des femmes rondes.

Pour les femmes de grande taille

Elles n’ont pas de mal à choisir le gilet qui leur convient. Les gilets courts ne sont pas trop conseillés pour ne pas casser l’harmonie de la silhouette. Le gilet mi- long est mieux s’il est laissé ouvert tandis que le gilet long ceinturé donne une allure plus féminine.

Comment porter un gilet ?

Le gilet femme s’accorde avec une robe, une jupe, un pantalon, un jean ou un bermuda. Le gilet peut être porté par-dessus une chemise ou un t-shirt. Pour une allure plus décontractée, optez pour un gilet sans manches mixé avec un t-shirt manche long et un jean. Une jupe courte ou une minirobe avec gilet cintré donne une allure plus jeune et plus radieuse. Un gilet long ouvert avec un jean et une paire de boots ou de compensés confère une allure plus urbaine. Ceux veulent pousser plus loin leur fantaisie peut mettre un gilet par-dessus un bermuda. Le gilet femme doit être de préférence de la même couleur que les chaussures ou dans un ton différent que le vêtement du dessous (chemise sombre et gilet clair). Pour avoir plus d’informations sur les différents gilets en question, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.bernard-solfin.fr/vetements-femme/gilet/ah15.