Comment choisir la meilleure matière pour vos bracelets événementiels ?

Comment choisir la meilleure matière pour vos bracelets événementiels ?

Les sites spécialisés comme europaband.fr proposent les bracelets événementiels dans un très large choix de matières. Il ne faut toutefois pas se laisser séduire par telle ou telle matière au premier coup d’œil parce que le choix dépend de divers paramètres. Et si vous choisissez la matière parfaite, vos bracelets événementiels qui sont d’excellents supports de communication, seront plus efficaces. Comment choisir la meilleure matière pour vos bracelets événementiels ? Penchons-nous sérieusement sur cette question.

Des bracelets événementiels à la hauteur de votre événement

La meilleure matière pour vos bracelets événementiels est celle qui correspond le mieux à votre salon, séminaire, festival ou tout autre événement durant lequel vous projetez d’en distribuer. En effet, la matière se choisit en fonction du type, de l’envergure, de la durée, du thème, du public cible et de toutes les caractéristiques propres à l’événement.

Les bracelets événementiels distribués à un salon ou une exposition ne sont par exemple pas les mêmes que ceux d’une rencontre sportive. C’est pareil pour un événement qui se tient sur une journée et un autre qui se déroule sur plusieurs jours.

Par ailleurs, le budget est un autre facteur important qui détermine le choix de la matière des bracelets événementiels. Le coût de tels supports de communication dépend en effet de la nature et du potentiel de chaque matière.

Les bracelets en tissu pour un événement de grande envergure

Le bracelet en tissu est idéal pour les événements de grande envergure comme les expositions, les concerts et les festivals.

Offert à des milliers de personnes, un tel support optimise les dépenses du côté de la marque puisque le prix à l’unité est très accessible. Et ce petit prix correspond à une qualité parfaitement satisfaisante puisque le tissu est solide. Il résiste à la transpiration, aux mouvements répétitifs et intenses, aux frottements, etc.

Un autre atout des bracelets événementiels en tissu : ils sont personnalisables à l’infini. Le choix de coloris est infini et le tissu est parfaitement compatible avec les logos multicolores.

Les bracelets RFID pour une meilleure expérience organisateur et visiteur

Les bracelets événementiels RFID sont recommandés pour les événements de très grande envergure. L’assistance technique de pointe offerte par ce type de support est très pratique pour gérer les entrées, les allées et venues et les échanges lors de l’événement.

Des bornes automatiques gèrent alors automatiquement les entrées grâce à l’antenne et à la puce RFID implantée dans le bracelet. Les files d’attente sont considérablement moins longues puisque l’entrée est plus fluide.

Les bracelets événementiels RFID sont également incontournables pour optimiser la sécurité. Car c’est la garantie d’une meilleure gestion des flux de visiteurs. Ceux-ci sont d’ailleurs à l’abri des pickpockets puisque la puce peut être rechargée en crédit en vue des paiements possibles durant l’événement.

Les bracelets en silicone pour un événement en milieu difficile

Votre événement se déroulera dans des conditions difficiles avec humidité, soleil ou autre ? Découvrez le potentiel de la silicone, une matière très résistante qui vous étonnera.

En plus de sa grande robustesse, la silicone a un potentiel très intéressant en termes d’impression.  Elle est entre autres compatible avec une impression creusée ou en relief. Elle est également disponible dans un choix infini de coloris. Bref, c’est un support à découvrir, quel que soit l’événement organisé.

Le tissu, la silicone ou les bracelets avec puce RFID ne sont qu’une infime partie des matières disponibles pour ce genre de support publicitaire. Prenez donc le temps de découvrir quelques concepts de bracelets publicitaires et événementiels avant de choisir. Votre événement sera alors plus réussi et restera dans les mémoires. Vous y consacrerez évidemment le temps, l’organisation et le budget nécessaire parce que la communication en entreprise est un des principaux piliers du développement de votre marque.