Un chauffeur privé au service de l’intérêt général

Partout à travers le pays les VTC intègrent la vie quotidienne des gens. Auparavant, on les réservait pour faire du tourisme et se déplacer librement. Par la même occasion on offrait aux clients plus de privilèges pour le fidéliser. Et ces derniers s’y sont habitués. Puis la clientèle des chauffeurs VTC s’est étendue. Aujourd’hui on prend les VTC pour les courses habituelles. Ils ne se destinent plus à des clients privilégiés. Si vous êtes a la recherche d’un vtc en ile de france, il suffit de surfer sur internet. Les chauffeurs VTC viennent chercher le client à une heure ponctuelle.

Les nombreux avantages offerts par les VTC

L’apparition des VTC ne change pas totalement le monde du transport de personnes. Leur régime juridique diffère de ceux des taxis qui doivent obéir à des sujétions imposées par l’État. En effet, ce dernier soumet les VTC aux mêmes règles que les voitures communes à quelques exceptions près. Aussi les tarifs proposés sont assez adaptables. Les VTC n’imposent pas un prix minimum pour les courses. Et les clients peuvent négocier la somme lors de la réservation. En disposant du droit de véhiculer n’importe quelle voie routière, les chauffeurs VTC peuvent choisir un itinéraire plus long ou plus court selon le choix du client. En même temps ce dernier pourra profiter des équipements disponibles dans les voitures. En effet, certaines grandes entreprises VTC proposent aux clients un vaste choix de voiture haut de gamme et de petits plus. Ils s’occupent également du transport pour les événements comme le mariage. Enfin, ils traitent le client avec courtoisie.

La guerre entre les prestataires du transport de personnes

La guerre entre les taxis et les VTC était assez prévisible. En effet, ce sont les anciens clients de ses premiers que les chauffeurs privés ont attirés. Les taxis avaient le monopole dans le secteur. Désormais ils doivent faire face à une concurrence qui propose bien mieux. Rien de plus normal, car question qualité les prestations des taxis laisse vraiment à désirer parfois. Ils s’adressent à leurs clients de manière grossière et refusent parfois de les amener à destination. Les tarifs proposés sont particulièrement chers pour les trajets de longues distances, notamment en comptant le frais de rapprochement. Pourtant, ils boycottent les entreprises de VTC depuis 2015. Les affrontements virent même au drame et à la destruction des véhicules. Les chauffeurs VTC dénoncent les manoeuvres tacites des taxis à obliger le gouvernement à supprimer leurs entreprises. Enfin, des mesures ont été prises pour régler le conflit pourtant cela semble inefficace.