Pourquoi Chanel reste-t-elle une marque populaire ?

Chanel

Chanel est sûrement une des marques que l’on reconnait le mieux aujourd’hui. Son logo est devenu le symbole de vêtements de qualité qui respirent l’élégance et le chic, tout ce dont les femmes rêvent d’incarner. Que ce soit grâce à des boucles d’oreille, des sacs à main, ou des robes couture portées par des stars du monde entier, la marque fait ne déçoit jamais son public. Quand une célébrité apparait à la télévision ou dans n’importe quel média portant un produit Chanel, vous pouvez être sûr que du jour au lendemain, les ventes de cet article vont exploser. En ce qui concerne les jeunes femmes, la tentation est parfois irrésistible pour elles, tant de plus en plus de boutiques proposent une sélection parmi les articles Chanel les plus en vue.

Une des raisons pour laquelle Chanel a toujours autant de succès auprès des jeunes, c’est leur capacité à sans cesse innover tout en veillant à concevoir des modèles simples, qui reprennent le logo à bon escient, sans en faire trop. La marque est ainsi facilement identifiable tout en misant sur la sobriété. Le double C entrelacé du log flatte l’imaginaire des femmes, qui y voient un symbole ultime de féminité et de sophistication. La marque s’attache à toujours rester créative, tout en portant une attention toute particulière aux détails. C’est ce qui explique la renommée de Chanel et son excellente réputation. Pour l’anecdote, il n’est pas rare que lorsqu’un article de la marque sort, certaines personnes soient capables d’aller de boutique en boutique afin de le trouver, quitte même à changer de pays pour parvenir à leurs fins. Si cela peut vous sembler exagéré, cette « fan attitude » montre bien à quel point la marque s’impose d’elle-même sur le marché.

Mais Chanel ne s’arrête pas là, puisque la marque diffuse son aura à travers des parfums délicats et connus de tous. Chanel No. 5 a connu des records de vente dès sa sortie, et se situe très bien par rapport à la concurrence.

Avec une gamme de produits toujours plus riche, la recette de la marque de Coco Chanel semble toujours fonctionner, sans que les années n’arrivent à ternir son essence, sa classe et son rayonnement.