Cayler and Sons : le streetwear d’aujourd’hui

Les marques de streetwear se suivent, mais ne se ressemblent pas. Et s’il y en a bien une qui sort du lot, c’est sans le moindre doute la marque Cayler & Sons, qui aujourd’hui s’impose auprès de ceux qui privilégient au quotidien un style résolument tourné vers le côté urbain de la mode.

Et cette enseigne a su véritablement trouver ses marques, au sein d’un secteur déjà bien exploité par de nombreuses autres firmes, qui se partagent cet énorme marché très concurrentiel. Il n’y a qu’en faisant preuve d’originalité que l’on parvient à avoir une vraie marque de fabrique, et à se démarquer des autres. C’est cette méthode qu’a employé Cayler and Sons pour devenir au fil du temps, l’une des marques phares du look street.

Un style bien spécifique

Comme nous le disions en préambule, la marque Cayler and Sons, que l’on retrouve notamment chez Headict, a su devenir populaire en proposant une collection qui sort de l’ordinaire, tout en s’inscrivant dans les codes actuels de la mode urbaine. On retrouve alors une collection particulièrement bien élaborée, avec des motifs et des messages qui savent faire écho aux yeux de ceux qui s’intéressent à la culture urbaine.

Des personnalités du monde du hip-hop ont eu l’opportunité de collaborer pour apporter leur touche personnelle à certaines gammes bien spécifiques proposées en édition limitée, permettant d’apporter un attrait supplémentaire à la marque.

Et ce sont des logos et des dessins actuels ou vintage qui sont utilisés pour venir agrémenter toute la collection, en se référant aussi bien aux emblèmes actuels de la mode, qu’aux codes du siècle passé, pourquoi pas des années 90 et même 60 pour certains motifs venant orner les vêtements et les couvre-chefs de la collection.

Spécialiste du headwear avant tout

Il faut savoir que Cayler and Sons a, au départ, cherché à se spécialiser dans le headwear. On a pu trouver alors des collections de casquettes, dans leur forme classique ou snapback bien sûr, mais aussi des chapeaux et autres bonnets ou beanies, ultra tendances actuellement.

Et c’est justement cette collection très originale et légèrement avant-gardiste que l’on retrouve chez Headict, qui propose une vaste gamme de produits de la marque.

Mais forte de son succès, la marque ne s’est évidemment pas arrêtée là : elle a en effet commencé à proposer un grand nombre d’autres produits, s’attaquant alors ensuite au prêt-à-porter par exemple, afin de combler les adorateurs du look proposé par cette firme.