La bonne stratégie de routage

La bonne stratégie de routage

La bonne stratégie de routage passe par le mailing postal qui reste un outil très intéressant dans la mesure où il est convenablement utilisé.Une bonne stratégie marketing de communication passe par une bonne campagne de routage, le courrier suscite encore un grand intérêt et ce, même si les moyens de communication sont aujourd’hui multiples.Pour une campagne de mailing postal performante et donc efficace, il convient cependant de respecter des points qui sont essentiels.Ainsi et pour mettre en place une campagne mailing postal judicieuse et qui portera ses fruits, il faut respecter une bonne stratégie de mise en place, c’est ce que nous allons aborder ci-après…

La bonne stratégie à adopter pour une bonne campagne de mailing postal

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Pour espérer les meilleurs résultats avec votre campagne mailing postal il faut tout d’abord bien réfléchir à différents points essentiels qui apporteront le succès de votre campagne marketing.En premier lieu il faudra définir les différents axes de prospection et de fidélisation pour s’offrir de bonnes perspectives.

Quelle est la meilleure technique à adopter ?
Pour mieux développer l’activité est-ce qu’une campagne mailing postal est une bonne idée ?

Pour de bonnes actions ces questions restent légitimes.
Il faut connaître la procédure à suivre et nous allons donc nous y intéresser.

Une campagne de routage courrier remporte un grand intérêt. En effet, si on se réfère aux chiffres statistiques de cette action, on peut s’apercevoir que le courrier mailing importe encore un très grand nombre de personne.

Procédure à suivre pour une bonne campagne de routage

Une fois les questions posées et notamment et en premier lieu de savoir à qui va s’adresser votre campagne de routage, vous aurez ainsi vos cibles.
Ainsi pour conquérir de nouveaux marchés et nouveaux clients, pour fidéliser votre clientèle, une campagne de routages est idéale, elle est rapide et évite ainsi d’accomplir le démarchage en personne, de ce fait, elle revient moins cher.Il convient ensuite de préparer ses fichiers, c’est une tache un peu fastidieuse mais qui, si elle est bien faite, portera des fruits.
Pour une campagne de mailing postal il faut donc bien segmenter ses fichiers, cibles, profils types et éventuelle personnalisation des messages selon le but à atteindre et que vous vous êtes fixé.
Pour une campagne efficace et réussie il convient cependant de prévoir un budget conséquent et naturellement selon le volume d’envoi. Il faudra définir aussi le type de courriers envoyés.
La planification des envois doit être bien réfléchie au préalable, il convient de rester ne contact avec la clientèle mais sans pour autant devenir intrusif.
Une fois la campagne lancée il faut naturellement mesurer les retours, cela permet d’avoir une idée de l’efficacité de la campagne et de mettre en œuvre et donc, selon, les actions marketing direct comme des coupons réponses, rappel téléphonique etc…

Pour information il faut savoir que 97 % des personnes prennent connaissance des messages reçus et 49 % vont ensuite s’informer plus en détails sur internet.
Une campagne de routage reste ainsi un média très efficace et ce malgré l’ascension fulgurante des moyens de communication multicanaux, le courrier résiste et vous devez en être convaincu !
Dans une bonne stratégie de marketing communication, sachez que le courrier dispose toujours d’une image favorable auprès des utilisateurs et donc consommateurs qui restent attachés à ce mode de communication. Le courrier est lu par plus de 90 % des personnes qui le reçoivent, la publicité par imprimé publicitaire intéresse près de 70 % des personnes, un courrier publicitaire près de 60 % des personnes, pour un courrier administratif le pourcentage d’intérêt s’approche
des 73 %, ces données prouvent donc tout l’intérêt du courrier !

Pensez-y !