Bien au chaud sous mon poncho !

Le poncho est un vêtement originaire d’Amérique du sud qui permet de se protéger des différentes intempéries. Nous allons expliquer pourquoi ce vêtement allie l’utile à l’agréable !

Quand hiver rime avec confort

Y’a-t-il sensation plus agréable que celle de sortir, se promenant dans quelque campagne désolée, protégé par un bon gros poncho de laine ?

Voluptueux confort, avant tout ! Car le poncho est ainsi fait que, sans recouvrir le corps d’innombrables couches de vêtements qui le compressent et l’enferment, il le recouvre intégralement, le protégeant de toutes les agressions des climats les plus rudes. Souffle-t-il au dehors quelque bise glaciale ? Le poncho nous protège de ses morsures. Le soleil tape-t-il rudement ? Les peaux les plus blanches et fragiles se verront efficacement recouvertes, sans pour autant que le tissu de laine ne les étouffe.

Des westerns…

Plaisir esthétique, également. Qui n’a pas en tête, en enfilant son poncho, les images des westerns spaghettis qui reviennent à l’esprit ? Qui ne se prend pas, dans ces moments-là, pour le mystérieux personnage incarné par Clint Eastwood dans la mythique « trilogie du dollar » de Sergio Leone ? Suffit-il que le décor s’y prête quelque peu – végétation sèche et aride, étendues désertiques, petites maisons brûlées par le soleil – pour que l’on se prenne au jeu, que l’on voit dans le poncho non plus seulement l’élégante protection contre les agressions du froid ou du soleil, mais avant tout un uniforme de combat, celui qui fait de son propriétaire un nouveau conquérant de l’ouest, un aventurier solitaire, sans peur et sans reproche.

…. A la ville !

Plaisir de société aussi. Le poncho, par son caractère original, par la diversité de ses formes, de ses couleurs, de ses tissus, de ses origines et de ses styles, est naturellement l’objet de mille et mille conversations mondaines. Et voilà que chacun discute de son poncho, faisant par ailleurs quelques envieux parmi ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’essayer ce noble vêtement.

Plaisir pour tous, enfin. De l’enfant transi dans le froid à l’homme mûr fuyant les affres du soleil, en passant par l’élégante jeune fille en recherche d’un style quelque peu original, le poncho fera le plaisir de tous.

Si à votre tour, vous souhaitez acquérir un poncho en laine confortable, alliant à merveille pratique et esthétique, nous vous conseillons de faire un tour chez Bernard-Solfin, spécialiste des grosses mailles et des vêtements chauds. Vous ne serez pas déçus par la vaste sélection de ponchos dans lesquels vous pourrez vous lover en attendant le retour du printemps.