Beard is the new Black

Très tendance en ce moment, et depuis quelques années maintenant, la BARBE s’affiche sur de plus en plus d’hommes en quête de style, virilité, ou de retour aux sources peut-être. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui la barbe ne fait plus négligé ou rebelle et est socialement acceptée, au même titre que les tatouages. Même si certains sont réfractaires tant à l’un qu’à l’autre, la communauté barbue est bien en marche ! Et leur produit phare ? L’huile à barbe.

 

L’huile à barbe, c’est quoi ?

L’huile à barbe tout spécialement conçue pour chouchouter la barbe. Comment ? Elle hydrate le poil et la peau. La peau du visage est extrêmement sensible, alors quand on voit comme c’est désagréable d’avoir le cuir chevelu qui nous démange parce que trop sec, on ne préfère pas imaginer ce que cela peut donner sur notre petit visage. Alors, on vous voit venir, et c’est non : on n’utilise pas les produits pour cheveux sur la barbe ! Déjà que la plupart des shampoings vendus dans le commerce ne sont pas réellement adaptés aux cheveux, et font souvent l’effet inverse de ce qu’ils vous promettent, ne faites pas subir ça à votre peau.  L’huile à barbe, quant à elle, permet d’entretenir votre barbe, pour éviter qu’elle ne s’assèche et n’abîme la peau. C’est donc l’assurance d’avoir le poil aussi doux que fort !

 

L’huile à barbe, qu’est-ce qu’il y a dedans ?

L’huile à barbe est habituellement constituée de différentes huiles dont le choix varie d’une marque à l’autre, associée à d’autres produits, ou parfums. Il y a toujours l’huile de base, qui sert à diluer les autres huiles essentielles. Ces huiles essentielles peuvent être choisies pour leurs vertus nourrissantes, pour leur parfum, ou pour les deux. L’huile de théier, par exemple, est une huile reconnue pour ses propriétés médicinales. Elle permet de lutter contre certaines infections telles que les champignons et les bactéries. D’autres huiles encore sont des tranquillisants naturels par excellence, qui détendent et aident à la relaxation.

S’astreindre à prendre soin de sa barbe régulièrement est le meilleur moyen de bien hydrater et nourrir la peau qui peut se fragiliser dessous. Aujourd’hui, on trouve ces produits partout, alors ne vous en privez pas, votre peau vous remerciera !