Comment trouver une robe originale pour un baptême ?

Le jour J approche, toute la famille va se réunir pour le baptême de votre chère et tendre.Un moment unique et chaleureux qu’il est bon de peaufiner à travers les divers préparatifs. Cependant, il est important de ne pas se laisser absorber par des détails inutiles. Il faut penser essentiellement à la tenue de la petite demoiselle, un bonheur ! Il faut bien évidemment imaginer la tenue et penser à soigner l’allure de votre fille : il est strictement fondamental de la pomponner avec les meilleurs habits afin de marquer ce grand jour qui est le sien.

Bien sûr, il n’est pas toujours évident de trouver « ce qu’il y a de mieux » en cette occasion : quel style de vêtement, quelle couleur, autre chose en plus ? Ne cherchez pas loin. La décision va tout simplement se baser sur le concept même que représente le baptême dans la vie de cette petite beauté. Un point s’impose pour éviter de partir dans tous les sens !

Célébrer la naissance

Qu’il soit civil ou religieux, le baptême renferme cette idée d’accueil et d’intégration de votre bébé dans une communauté à laquelle vous appartenez. Il ne s’agit pas d’une étape obligatoire, il s’agit d’un choix de vie que vous souhaitez lui destiner. Le principe à retenir ne se focalise donc pas sur les subtilités, nous n’allons pas creuser jusqu’au fond du « pourquoi le baptême ? ». Juste cette simple déduction que la petite puce va maintenant être rattachée à une quelconque société, il faut alors lui souhaiter la bienvenue !

Un ange aux yeux de tous

Comme toute gente féminine, petite demoiselle a bien le droit de se vêtir d’une robe pour honorer sa fête. A priori, la couleur sera le blanc, symbole de la pureté que possède un enfant. Cela n’empêche pas le choix d’autres couleurs, de préférence des nuances claires de saumon, de poussin, d’ivoire ou de rose poudré. Ne surtout pas favoriser flashy ou sombre, qui ne sera que contraire à l’éthique.

Faire travailler l’imagination pour donner un look unique à votre petit trésor, c’est ensuite avoir la satisfaction et l’apaisement d’avoir accompli un bon devoir. La devise : simple mais avoir du style. En général, le tissu privilégié est le coton, que l’on peut associer avec satin, tulle, voile, en fonction de l’ornement choisi : rubans, plis, petites fleurs, contours en dentelles, etc.

Vous pouvez par exemple ressortir une simple robe bébé fille évasée avec un jeu de boutons couleur crème à la hauteur du buste ou dans le dos. Pour nos princesses, les paillettes sont également de mise, mais évitez d’opter pour un voile trop saturé pour ne pas gêner la vue de vos invités par trop de scintillements. Ou encore, marier le blanc avec un ruban-ceinture de la couleur de votre choix.

Ne pas oublier la classique couronne de fleurs blanches si la célébration a lieu en été, que l’on peut remplacer par un simple nœud blanc qui recouvrira la petite tête en hiver. Avec tout ceci, il y a les indispensables chaussons ou collant, tricot, cape ou mini-boléro, selon encore la saison, le tout assorti au code couleur que vous aurez adopté.

Et du côté des accessoires ?

Les bijoux sont facultatifs mais pas interdits, pourvu que ceux-ci rendent votre fille plus ravissante, et non trop « décorée comme un sapin de Noël ». On pense pourquoi pas à un petit jonc en or, un délicat bracelet de perles, une chaine avec médaillon à son nom. Pour les cheveux, on peut orner sa coiffure d’un traditionnel headband, en tissu ou version métallisé.

Les possibilités sont variées, tout n’est que question de goût. Consacrez plus de temps à choyer votre petite mignonne, elle sera alors le rayon qui illuminera l’événement, qui ne pourra ainsi que se dérouler à merveille.